NI MAÎTRE, NI SAUVEUR !

«Dans le temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire»

L es élections présiden- tielles, comme les spectacles au program- me des cirques fixent forcément les yeux et l'attention de nos compatriotes hors de leur environnement naturel, les détachent du réel guade- loupéen pour les placer sous l'influence de ceux qui, là-bas, promettent la lune, le soleil et …

Ils rivalisent et abusent de tous les artifices médiatiques pour faire croire qu'ils rendront demain la vie plus belle pour tout le monde.

En véritable prestidigita- teurs, ils manipulent les honnêtes gens en exploi - tant les besoins pressants de ceux qui vivent dans le manque, dans les difficul - tés quotidiennes, en dehors de tout ce qu'on leur impose comme «modèle de vie».

Ils se présentent avec un cynisme sans limite comme les «sauveurs», ceux qui, si on leur délègue notre responsa - bilité dans le secret des urnes, auront le pouvoir de changer la vie de chacun d'entre nous. Ces prétendants au trône qui participent depuis des lustres à la dilapidation des richesses crées par le travail des hommes, à la destruction des res - sources de la nature ont livré l'humanité à la férocité des rapaces financiers qui affi- chent la prétention aujour - d'hui de se comporter comme les véritables maîtres du monde .

Les victimes de ce monde sans foi ni loi, ne doivent pas se tromper et se laisser sédui- re par ces scénarios bien hui- lés, joués par des acteurs superbement maquillés pour les besoins de la scène.

Ceux-là qui ont saccagé ou laissé saccager notre vie, qui nous dénient tous droits et toute humanité n'ont pas les solutions aux problèmes qui condition- nent notre existence.

Les réponses sont en nous et chez nous.

Ne courons pas aux banquets de ceux qui promettent de remplir notre ventres si nous leur donnons le pouvoir.

Ils ne l'ont pas fait hier, pour- quoi le feront-ils demain ? Nous n'avons besoin ni de maîtres, ni de sauveurs pour faire de notre vie ce que nous souhaitons en faire.

Transformons en réalité, cette phrase de la célèbre chanson de l'Internationale qui guide les pas de ceux qui choisissent de lutter pour vivre libre et mieux : «Producteurs sauvons-nous, nous-mêmes !».

Source : NET 277 Jeudi 31/01/2008