Le Ti-kozéà Sainte Anne

La section communiste de Sainte-Anne organisait, le lundi 28 février dernier, un «Ti kozé» sur la thématique du «Décryptage de la crise en Guadeloupe». Donner vie à un espace d’échanges et de discus- sions, libres et résolument conscientes, tel était l’objectif de cette manifestation !

En ce «lundi gras», une bonne trentaine de par- ticipants ont pris placean lawond’ la é sizé pou fè on ti kozé. Les débats, introduits par les camarades Christian Celeste (directeur de Nouvelles-Etincelles) et Félix Flémin (Secrétaire général du PCG) ont eu un écho particulier dans l’assistance.

Du rôle de nos élus dans le dékat- mandu mouvement social et dans le dékatman du péyi an jénéral, du sens et de la direction que prennent les choses an péyi la, de notre impli- cation dans le déwoulé a vi a péyi an nou, de la nécessité d’aller chercher cette autonomie à laquelle nous nous devons de donner tout son sens, tout son contenu, toute sadirèksyon, des leçons à tirer des échecs mais aussi des succès deslyannaj a mouvman patriyotik, des perspectives et choix futurs qui s’of- frent à nous : autant de alé é vini éprises de paroles qui ont su garder en haleine et alimenter le ti-kozé, pendant plus de trois heures.

Les participants ont fait part de leur adhésion au concept et au format ainsi que de leur satisfac- tion quant au contenu et audéwoulmandes échanges

.

Il nous a ainsi été demandé de reproduire cette organisation dans les quartiers du péyi. Il appartient désormais à nou, kominis, de mener à bien cette mission en don- nant vie, piti kon i yé, à ces espaces dont le péyia besoin.

Après Capesterre et Sainte-Anne, je tourne mon regard vers le Nord Grande-Terre é an kay jwenn kan- marad an mwen pli ho.

Pa oubliyé, pwan ti ban la, sizé… An nou fè on ti kozé !