Vers le renouvellement de la carte du Parti

Le Parti Communiste Guadeloupéen est une associa- tion qui regroupe tous ceux qui adhèrent à ses statuts et à son programme et qui s’engagent à mener la lutte contre le colonia- lisme, contre l’impérialisme, pour la libération du peuple guade- loupéen et la construction d’une société communiste. Il a pour philosophie et pour guide le Marxisme-Léninisme.

La qualité de membre du Parti est attestée par la détention d’une carte délivrée annuellement à chacun de ses adhérents, qui ont de ce fait vocation à devenir des militants.

Il s’ensuit, que le Parti Communiste n’est pas un Parti de notable, ni une association loi 1901, encore moins un Parti à la carte où chacun peut venir et faire seulement ce qui l’inté- resse. C’est un Parti Communiste Révolutionnaire.

Nous sommes le Parti des travail- leurs, un Parti où les ouvriers, les employés, les paysans et les arti- sans, les jeunes et les chômeurs, les intellectuels, se sentent chez eux.

MAINTENIR L’IMPLANTATIONDU PARTI SUR TOUT LE TERRITOIRE GUADELOUPEEN

La remise de la carte 2022 du Parti est une étape importante dans le champ de préparation du XVI ème Congrès, placé sous le signe du renforcement du Parti. La clé de ce renforcement, c’est l’adhé- sion de nouveaux membres. Le Parti a besoin d’un nombre de plus en plus grand de militants pour assurer ses tâches.

Des militants organisés à la base, audacieux, courageux, disciplinés, présents partout où vivent travail- lent les Guadeloupéens. C’est à ce prix qu’il restera un Parti de classe actif dans tout le pays et qu’il gagnera en influence.

Le défi à relever par cette campagne de renouvellement de la carte 2022, c’est de rendre le Parti encore plus visible, encore plus audible. Il faut sortir de l’immobilisme et en finir avec les actions de propagande sporadique, sans suite.

Le Parti doit écrire, parler sur tous les sujets en débat et qui font l’ac- tualité, agir en permanence pour rassembler le pays dans la perspec- tive de rupture avec le système de domination et d’exploitation.

Les luttes du Parti Communiste Guadeloupéen ont permis à la Guadeloupe de franchir des étapes importantes de son his- toire. Le chemin qui reste à par- courir pour libérer l’homme gua- deloupéen de l’oppression colo- niale et de l’exploitation capita- liste est encore long.

Le pays à plus que jamais besoin d’un Parti Communiste organisé, clairvoyant, efficace, audacieux, révolutionnaire.

ADHEREZ AU PARTI COMMUNISTE GUADELOUPEEN POUR PARTICIPER A CETTE NOBLE MISSION !