AU-DELÀ DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES COMMUNISTESLe combat se poursuit
Le dimanche 3 avril 2022, les militants du Parti Communiste Guadeloupéen (PCG) étaient réunis en Assemblée Générale, pour le 64 ème anniversaire de la création du Parti. Ce fut un grand moment d’émotion et de ferveur pour tous les commu- nistes guadeloupéens présents sur la plage des Galbas, à Sainte-Anne, venus marquer l’évènement.
D’ emblée une question se pose. Après toute la so- lennité qui entoure cette période historique, la préoccupation majeure qui devrait s’imposer à tous les communistes, est la suivante : quel doit être le prolongement de cette l’Assemblée générale ?
En effet, l’évolution de la situation dans le monde, en France et en Guadeloupe exige d’avoir un PartiCommuniste beaucoup plus in- fluent et en capacité de combattre, avec perspicacité et méthode, la persistance des idées et des méca- nismes d’aliénation, d’oppression et de pwofitasyon du système domi- nant, depuis des décennies.
C’est dire que des rendez-vous importants attendent les commu- nistes. Pour les réussir, il va de soi que la préparation et l’organisa- tion des remises de cartes pour 2022, dans les Sections du Parti et partout dans le pays, là où il y a des communistes en capacité d’agir sont d’une extrême ur- gence. Ce renouvellement de leur engagement doit leur permettre d’agir encore davantage sur le ter- rain pour :
- Créer des évènements inhérents aux différents problèmes du pays Guadeloupe.
- Écouter, analyser et comprendre les revendications et aspirations du peuple.
- Traduire ces revendications et aspirations en actions politiques offensives.
Dans cette perspective, les communistes accentueront leur participation à la préparation du 16 ème Congrès et autres «Bik a pèp Gwadloup».
La longue histoire du PCG, son expérience, son autorité morale et politique, son ancrage dans la masse, sont autant d’atouts à son actif qui doivent convaincre les militants, qu’après cette Assemblée générale, ils dispo- sent toujours d’un socle et d’un capital inestimables pour pro- mouvoir dans tout le pays, en toute confiance, les idées com- munistes, dans l’intérêt du peu- ple guadeloupéen. Alors oui, le combat se poursuit.