COMMUNIQUÉ DU PARTI COMMUNISTE GUADELOUPÉENLE 2ème TOUR DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLESUne bataille politique pour nous-mêmes

VOTONS TOUJOURS «GUADELOUPE»

Le 2 è me tour des élections présidentielles va opposer, comme il y a 5 ans, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Cette configuration décidée par les électeurs français, ne présente aucune

perspective de changement pour la Guadeloupe, dans la mesure où ces deux

candidats appartiennent au même camp capitaliste, impérialiste et colonialiste

et partagent les mêmes préjugés de la supériorité de la civilisation occidentale. Dès lors, le scrutin du 23 avril n’a d’autre enjeu que de permettre une éven-

tuelle alternance à la présidence de la République française, à la tête de l’État

français sans rien changer des relations de tutelle et de domination qui régis- sent les rapports de la Guadeloupe avec l’État. Dans ce contexte, le Parti Communiste Guadeloupéen invite le peuple guade-

loupéen, au travers d’un bulletin de vote portant la mention manuscrite «G UADELOUPE », à adresser au prochain chef de l’État français un message poli- tique clair exprimant sa volonté et sa détermination : - D’abolir les rapports coloniaux et assimilationnistes qui régissent les rapports entre la Guadeloupe et la France. - De conquérir son autonomie pour oeuvrer au développement économique, social et culturel de leur pays Guadeloupe en disposant librement de ses richesses et de ses ressources naturelles. Le Parti Communiste Guadeloupéen, réaffirme que : Les solutions aux problèmes de la Guadeloupe ne peuvent survenir que

d’une démarche guadeloupéenne et de la capacité des guadeloupéens

à élaborer un projet commun guadeloupéen d’émancipation politique,

d’épanouissement humain, de développement économique et de jus- tice sociale en rupture avec le système actuel.Le Bureau Politique

Pointe à Pitre, le 20 avril 2022