Miss Elégance est Miss Antilles

En mars, Alison Carrasco, Miss Elégance Antilles a été cou- ronnée Miss Elégance France 2022 lors du concours de beauté du même nom. A 26 ans, cette jeune demoiselle d’origine guadeloupéenne est fière de représenter l’archipel de ses parents et compte pro- fiter de cette année pour réali- ser de jolis projets.

Il y a tout juste un mois, le comité Miss Elégance vous remettait cette écharpe de Miss. Quels sentiments avez-vous ressenti ?

Alison Carraco :C’est une fierté que d’avoir remporté ce concours. Je ne m’y attendais pas et c’est une vraie belle surprise. J’évolue dans l’univers du mannequinat depuis six ans mais je ne m’étais jamais réellement inté- ressée à l’univers des concours de beauté. C’est une première pour moi et une jolie première car je suis très sensible aux valeurs de Miss Elégance. J’ai eu un très bon feeling avec le comité et son président Eddy Lefaux. On connaît encore trop peu ce concours qui est pour- tant très ouvert, très familial et très accessible. Les critères sont beau- coup moins restrictifs qu’à Miss France par exemple, notamment sur l’âge, la taille ou bien la situation maritale. Je me suis sentie proche de leur état d’esprit et, lorsque j’ai été approchée via les réseaux s ociaux, je me suis laissée séduire par le projet. J’ai passé les castings, le test de culture général et me voilà !

Vous habitez Toulouse et vous êtes n ée dans les Landes. Comment avez-vous été élue Miss Antilles ?

Il n’y avait pas de jeunes filles ins- crites dans les Antilles et il n’y a pas de comité dédié sur place pour organiser les castings. Moi, j’avais envie que mon île ait une représen- tante voilà pourquoi j’avais demandé à porter le titre de Miss Antilles. Je voulais que nos terri- toires soient mis en lumière lors de l’élection nationale et je voulais faire honneur à mes origines et à ma famille. Nous venons de Vieux- Habitants. Tout le monde là-bas est très content pour moi et ils ont hâte que je vienne cet été pour les voir. Cela me permettra aussi de plébis- citer ce concours de beauté aux Antilles. C’est important que les jeunes filles aient en connaissance car il peut leur ouvrir des portes ! Comment va se dérouler l’année qui vient pour vous ? Je suis inscrite en Master Marketing Digital à Toulouse et j’ai la chance de p ouvoir continuer mes études en parallèle de cette année de Miss Elégance. Je vais avoir un calendrier d’événements auxquels je devrais me rendre. C’est inédit pour moi q ui suis modèle photo depuis des années car, par exemple, je n’avais jamais défilé auparavant. Mais c’est un bon stress ! Je vais aussi aller à la rencontre du public et leur présen- ter ce concours. Et, surtout, je vais concourir à Miss Earth, c’est le 3ème plus grand concours de beauté international après Miss Univers et Miss Monde. C’est une superbe opportunité. Je suis ravie !! Cela va me permettre de voyager, notamment en Asie là où aura lieu l’élection, et de faire énormément de rencontres de tous les pays. Je suis vraiment très enthousiaste à l’idée de faire un beau résultat.Emporterez-vous un peu de votre île d’origine avec vous ?

La Guadeloupe est toujours pré- sente dans ma vie et dans mon coeur. A la maison, ma mère nous parle créole, elle nous cuisine des plats créoles. C’est très important pour moi qu’on n’oublie pas ces départements de France. D’ail- l eurs, la cheffe Babette de Rozières faisait partie du jury lors de l’élec- tion nationale et j’aime le fait qu’elle défende toujours les valeurs des Antilles partout où elle va. J’espère d iffuser le même message.