COMMUNIQUÉ DU BUREAU POLITIQUE APRÈS LE 1 er TOUR DESELECTIONS LEGISLATIVES

Le Parti Communiste Guadeloupéen, comme il l’avait annoncé, a fait de sa participation aux élections légis- latives une bataille politique pour faire avancer la revendication d’un statut politique de large autonomie et ouvrir ainsi une perspective à la Guadeloupe.

Il remercie et félicite pour leur clairvoyance les électeurs de la 3 ème circonscription qui lui ont accordé leurs suffrages, manifesté leurs soutiens et approuvé sa démarche. Avec eux il poursuivra le travail engagé dans le cadre de la campagne électorale.

L’importance de l’abstention, 75%, comme il y a 5 ans, indique le désaveu et le rejet massif par la population des élus et des partis politiques qui depuis ces trente dernières années sont à la tête des collectivités, dites majeures, de la Guadeloupe et qui sont les principaux responsables et coupables de la crise généralisée qui gangrène notre pays.

C’est une condamnation sans ambages des pratiques, des combines et des arrangements politiciens au détriment de la Guadeloupe et des intérêts du peuple guadeloupéen.

Dans la configuration politique du 2 ème tour de ces élections législatives, où aucun des candidats qualifiés ne porte l’exigence d’une rupture avec l’assimilation, la dépendance et la tutelle coloniale qui sont la cause prin- cipale de la situation de faillite de la Guadeloupe, le Parti Communiste Guadeloupéen ne peut donc apporter son soutien à aucun des candidats encore en lice.

Conformément aux engagements qu’il a pris avec la population dans le cadre de la campagne électorale, il va agir et déployer son activité militante pour faire exister «le Bik a pèp Gwadloup» espace d’élaboration et de construction du projet du pays gwadloup et de la force politique unie pour le porter devant le pays.En avant ! Pou ba péyi-la on dòt balan, on dòt direksyon ! Pointe-à-Pitre, le 16 juin 2022