Grand retour du Festival de musique All Day In

Après deux ans d’absence et des longs mois de patience, le plus grand festival de musique caribéenne et électronique fait son grand retour sur l’archipel. Les 23 et 34 juillet, plus de 30 000 festivaliers seron présents sur la plage des Alizés au Moule pour voir performer des artistes internationaux.

Pour sa 6e édition, le Festival All Day In a mis les bouchées doubles pour répondre à l’engouement des Guadeloupéens en proposant deux journées d’animations et des concerts endiablés. «Toute la jeunesse est très excitée à l’idée de prendre part à ce notre festival qui renaît de ses cendres. Ces deux années de confinement ont été source de frustration et, aujourd’hui, toutes les Antilles ont le besoin de faire la fête lors d’un show afro trap urbain exclusif !», souligne Stépha-nie de Courtemanche de la Clé-mandiere, chargée de communication du Festival All Day In.
UNE AMPLEUR DANS
LA ZONE CARAÏBE
Si le Festival All Day In a tant de notoriété c’est grâce au travail de fond de ses producteurs, Jutsu, qui ont une connaissance maîtrisée de l’industrie musicale et présentent des artistes de renom de la Caraïbe mais pas uniquement. «Le Festival a toujours eu une programmation riche qui évolue chaque année. DJ Snake fut l’un des premiers à nous faire confiance, puis ce fut l’artiste martiniquais Kalash, qui revient d’ailleurs cette année

. Nous avons toujours eu la volonté de mettre en lumière nos DJs, notamment féminins, et nos talents des territoires d’Outre-mer comme Admiral T ou Jahyanai mais nous souhaitons aussi rassembler un noyau d’artistes que nous n’avons pas l’habitude de voir dans les Antilles comme le nigérian Rema, le Dominiquais Asa Bantan, le groupe sud-africain TXC.
Les artistes anglophones répondent positivement à nos sollicitations car ce festival constitue, pour eux, une porte d’entrée sur la Caraïbe et nous sommes ravis de les accueillir. C’est une expérience inédite et glamour que de performer sur une île paradisiaque française !».
Par la suite, le festival a pour ambition de devenir une référence dans l’univers des festivals caribéens. «Tous les Antillais ne peuvent pas se déplacer à New York, Miami ou en Jamaïque pour découvrir les plus grands festivals de musique. C’est donc nous qui venons à eux !».
DEUX JOURS DE COMMUNION AUTOUR DE LA MUSIQUE
Le Festival All Day In va accueillir des visiteurs de Guadeloupe, Guyane et Martinique. «De nombreux Guade-loupéens de métropole feront également le déplacement. De ce fait, nous avons créé un village regroupant des artisans locaux et prévu des animations tout au long des deux jours de fête. Nous espérons que le festival soit un lieu de rassemblement et de communion et que le public puisse être en immersion totale dans ce magnifique cadre qu’est la plage des Alizés. Nous allons mettre en évidence le décor naturel et créer un univers totalement en raccord avec celui-ci. Écouter ses artistes préférés les pieds dans le sable, nous ne sommes pas loin du bonheur n’est-ce pas ?», ajoute Stéphanie de Courtemanche de la Clémandiere.
PARTAGER LE BON MESSAGE
Au-delà de la notion de fête, le Festival All Day In n’oublie pas ses responsabilités citoyennes et entend délivrer quelques messages. «Nous travaillons pour réduire notre impact en déchets plastiques durant ces deux jours. La benne de collectes de Jarry sera présente. De plus, nous collaborons avec des associations qui interviennent sur les dangers de l’alcool aux volants. Des bénévoles seront présents pour distribuer des éthylotests. Nous sommes là pour passer un bon moment tous ensemble mais nous devons continuer à sensibiliser la jeunesse à certaines problématiques, symptomatiques en Guadeloupe».
www.alldayinmusicfestival.com