Tour cycliste et vacances au pays

C’est l’occasion pour tous nos vacanciers de découvrir les dernières inventions ou créations, la richesse culturelle et naturelle du pays qui ne cessent de croître.

Le mois d’août a été, jusque-là, le mois le plus riche en activités sportives et ludiques pour le bonheur de tous ceux qui ont choisi, à juste titre la destination les îles de Guadeloupe.
Après tout ce tumulte, ces angoisses, engendrés et conditionnés par les confinements, les déconfinements, la vie économique et sociale commence à reprendre son cours tout doucement.
La fin de l’état d’urgence sanitaire en Guadeloupe a relancé le désir de vivre et de s’amuser, ce qui peut expliquer l’organisation de déjeuners champêtres chaque week-end, ou encore des rencontres de familles appelées «cousinades» ou «kannari kontré», pour le renforcement des liens familiaux.
Ceux qui n’ont pu prendre de vacances depuis deux ans ont retrouvé la liberté de se déplacer sans contraintes et en profitent pour rattraper le temps perdu.
Les touristes de passage profitent davantage des plages de sable et des lagons d’eau situés en Grande-Terre. En revanche, en Basse-Terre, ils ont la possibilité d’apprécier les forêts tropicales et les paysages agricoles.
Quant aux Guadeloupéens vivant à l’extérieur, après une si longue coupure, ils viennent se ressourcer en famille. C’est l’occasion pour tous nos vacanciers de découvrir les dernières inventions ou créations, la richesse culturelle et naturelle du pays qui ne cessent de croître.
Le Tour cycliste de Guade-loupe est un outil de communication important, c’est mê-me une vitrine qui atteint des proportions inimaginables étant entendu que le monde est numérique.
Conscients de son impact sur l’opinion publique, le collectif contre l’obligation vaccinale, mais aussi l’église évangélique de la Guadeloupe en ont profité en se postant aux différentes arrivées.
Durant deux semaines, soit du 5 au 14 août, la Guade-loupe a vécu au rythme des coups de pédales des 146 coureurs engagés dans la 71e édition du Tour cycliste.
Depuis le dimanche 14 août, le rideau s’est baissé sur la 71e édition du Tour cycliste international de Guadeloupe qui a vu la victoire de Stéphan Bennett.
Moralité, il n’y a pas d’antinomie entre passer ses vacances en Guadeloupe au mois d’août et l’organisation du Tour cycliste.