Quartier Mortenol à Pointe-à-Pitre : Des vacances autrement

Le vendredi 12 août 2022, le maire de la ville de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel, a reçu en mairie, treize jeunes du quartier de Mortenol, âgés de 14 à 21 ans, qui se sont inscrits pour participer à l’opération «Quartier en vacances», sous l’égide du consortium Mòwtenòl et le service technique de la ville.
C’est une opération qui a vu le jour suite à l’appel à projet lancé par la préfecture.
Au programme, il y avait du bricolage avec du bois, du béton, qui ont servi pour la réfection des bancs de la petite place de Mortenol. Ces jeunes ont fait de la peinture, l’entretien et l’embellissement des espaces verts, la réhabilitation des terrains de foot et de basket et la réparation de petits équipements électriques.
D’après les renseignements re-cueillis auprès du Secrétaire de l’association «Viv ansanm Mòwtenòl» M. Harold Siar, dès 8 heures du matin, les jeunes étaient ponctuels au rendez-vous.
Il ne manque pas de souligner, oh ! Combien les jeunes étaient investis et motivés, tous animés par un état d’esprit d’équipe.
La journée était répartie en deux temps. Le matin, c’était la réalisation des travaux et l’après-midi était ré-servé aux activités sportives, de loisirs et culturelles. Les jeunes étaient encadrés par des coachs et des professionnels. Certains jours, le Service des équipements de prévention spécialisée et de l’insertion (SEPSI) intervenait.
Pour les remercier d’avoir accepté de passer leurs vacances en embellissant leur quartier, en effectuant des travaux à utilité collective, le maire Harry Durimel et son équipe a décerné à chacun d’entre eux, un diplôme de jeune citoyen engagé et solidaire puis dans la même foulée, il a remis un chèque personnel à l’association «Viv ansanm» d’une valeur de 300 euros pour encourager encore plus ces jeunes.
Tous ont été unanimes à souhaiter le renouvellement de l’opération l’année prochaine.