Sri Lanka : les communistes saluent une grande victoire démocratique

Anura Dissanayake, dirigeant du National People''s Power (NPP, coalition de partis communistes et progressistes) et du Janatha vimukthi peramuna (Front de libération du peuple / communiste) a salué la mobilisation populaire, pacifique, qui a renversé le Président du Sri Lanka.
«Une étape dans la lutte remportée de manière très démocratique sans verser de sang». Il ajoute que Gotabaya Rajapaksa, qui a tenté de protéger son pouvoir en se cachant derrière la loi et la répression, a dû fuir comme d''autres dictateurs dans le monde.
Anura Dissanayake appelle Gotabaya Rajapaksa et Ranil Wickramasinghe à renoncer officiellement et immédiatement au pouvoir.
Pour les communistes sri-lankais, l''essence de cette lutte publique démocratique vise à récupérer les richesses pillées du pays, mener une enquête pour punir les responsables de la crise économique, sociale et politique au Sri Lanka.
Le dirigeant communiste salue les militants du NPP, qui ont contribué à se débarrasser de ce régime corrompu, et dont les grands sacrifices ont permis cette grande victoire. Source : Perspective communiste