30E SEMI-MARATHON DES ABYMES

L''actualité sportive incontestable de ce week-end a été le semi-marathon des Abymes, véritable mosaïque internationale, rien qu''à l''énoncé des invités de cette 30e édition : Mexique, Venezuela, République Dominicaine, USA, Kenya, Espagne, Métro-pole, Martinique... Vraiment, la palette était belle samedi 08 octobre 2022.
En rajoutant nos athlètes locaux, les participants étaient plus de 500. En plus, la météo était au rendez-vous : ciel bleu et soleil chaud, très chaud. Est-ce ce temps sec et ensoleillé qui a freiné les ardeurs des concurrents et nous a privé d''un nouveau record ?
En tout cas, c''est le sociétaire texan des USA, Will Nation (cf ci-contre), qui triomphe d''une poignée de secondes devant le Kényan Simon Warui. 3e : le Mexicain, Los Santos Résendez. Premier régional : Bélodi Venovar.
La première femme nous vient de la République Domi-nicaine : Sorany Rodriguez Acosta
Un classique qui s''est terminé sans incident. «C''est l''essentiel», pour le président de la Ligue d''athlétisme de la Guadeloupe, Ernest Daninthe. Cette jeune fille de la catégorie handi a donné l''exemple.