LE HALL DES SPORTS, PAUL CHONCHON, SUJET DE TOUS LES QUESTIONNEMENTS

Stupéfaction, incompréhension et, surtout, questionnement après l''annonce de la fermeture du hall des sports pour des raisons de sécurité.
Voilà une structure de plusieurs décennies d''existence justifiant sa démolition mais qui est restée, par la suite, des années durant en désuétude privant les amateurs de sports, de salle, et aussi le public pointois, de manifestations à domicile. Certes, il y a eu «l''Espace de Grand-Camp» pour tenter de pallier les carences causées par la fermeture du hall des sports.
Mais, avouons, que pratiquer certaines disciplines au gré du vent, de la pluie et du soleil n''était pas la panacée. Enfin, tout de même, après travaux, le hall des sports a été livré, inauguré en grande pompe, relançant la passion des sports en salle.
A Pointe-à-Pitre, tout commençait à revivre. Mais voilà que cette décision scélérate tombe. Et commence le questionnement : avait-on livré ce hall dans la précipitation ? Y-avait-il un manque de rigueur ?
Nous savons que le sport joue un rôle très important dans les régions urbaines. Les clubs vont encore devoir solliciter la colocation des parquets avec les communes limitrophes. Ouais. Chyen maré sé pou bat.