FÊTE DE LA TOUSSAINT 2022 La tradition a été respectée
Cette année, le beau temps était au rendez-vous dans la plupart des cimetières. Les jeunes et moins jeunes ont profité des vacances scolaires pour se faire quelques euros pour proposer leur service pour l’entretien des sépultures, avant la fête de la Toussaint.
Le 1er novembre qui est réservé à la fête des Saints, la fréquentation fut moindre par rapport au 2 novembre, réservé aux défunts. Une fois de plus, la tradition a été respectée. Il est à noter que les gens viennent très tôt le matin au cimetière pour se recueillir.
Depuis quelques années, les bougies ont fait place aux lampions qui présentent un tout autre décor et émerveillent les cimetières par un aspect uniforme. Cependant, cela n’exclut pas des incidents car, lorsque les lampions allumés sont trop rapprochés, à la longue, ils prennent feu et ce sont les agents du cimetière alertés qui jouent le rôle des sapeurs-pompiers, comme ce fut le cas à maintes reprises au cimetière des Abymes. La fête de la Toussaint 2022 post covid, est un bon cru et a permis aux familles de se retrouver comme avant la période de la pandémie.