CUBA À L''ONU : 185 VOIX CONTRE LE BLOCUS DES ÉTATS-UNIS !

«Notre vérité peut sonner dure. Mais le blocus est incommensurablement plus dur. Il est brutal», a posté sur Twitter le Premier secrétaire du Comité central du Parti et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermúdez, à propos de cette victoire.
Une fois de plus, comme en 29 autres occasions historiques, Cuba est sortie victorieuse de l''Assemblée générale des Nations unies, avec 185 voix en faveur de la résolution qu’elle a présentée contre le blocus économique, commercial et financier qui lui est imposé des États-Unis.
Deux abstentions ont été enregistrées lors du vote, l''Ukraine et le Brésil, tandis que les États-Unis et Israël ont voté contre la levée du siège économique, deux positions aussi récurrentes que peu surprenantes.
Le Liberia, la Moldavie, la Somalie et le Venezuela étaient absents en raison de retards, selon des sources du ministère des Relations extérieures.
À l''occasion de cette victoire, le Premier secrétaire du Comité central du Parti et Président de la République, Miguel Díaz-Canel Bermudez, a écrit sur le réseau social Twitter : «Sur le chemin de Guane, à l''extrême ouest du pays, j''ai écouté le ministre des Relations extérieures Bruno Rodriguez Parrilla. Il a parlé haut et fort au monde entier. Notre vérité peut sonner dure. Mais le blocus est incommensurablement plus dur. Il est brutal».
Le vote qui vient de s''achever marque la 30e fois que le monde exprime son soutien à Cuba.