18e édition des produits du terroir guadeloupéen

Depuis 2004, chaque année l’association la Tyrolienne présidée par Eric Nanette se fait un devoir d’organiser le Festival des produits du terroir pour, d’une part, promotionner et valoriser la production guadeloupéenne, d’autre part, pour aider à l’écoulement des produits propres à la Guadeloupe.

C’est le marché aux épices appelé couramment marché Saint-Antoine, qui a eu le privilège de recevoir ce 18e Festival du terroir dans le cadre du village aux mille et une saveurs.
Par cette action, l’association la Tyrolienne participe activement au développement de l’économie Guadeloupéenne, source de création d’emplois.
Cette année, le thème qui a été retenu pour cette 18e édition est : «l’Agora des jeunes entrepreneurs de Guadeloupe». Le nombre d’exposants ayant répondu à l’invitation a dépassé l’espérance des organisateurs, alors qu’ils tablaient sur 20 exposants. Finalement, ils étaient plus d’une trentaine d’inscrits. En plus, il faut ajouter les vendeurs de la semaine qui, eux aussi, ont pris part au festival. Comme le dit si bien le président Nanette, dans l’ensemble, ils formaient une grande famille.
Durant toute la journée du samedi 12 novembre de 9 heures à 17 heures, la population a pu se ravitailler en produits agricoles, culinaires et agro-transformations

. Un programme alléchant de réjouissances était réservé pour l’après-midi avec une animation, de la musique traditionnelle et intergénérationnelle, des jeux, des balades en charrette.
D’après les organisateurs, cette 18e édition a connu un franc succès, déjà par le nombre d’exposants présents, par la fréquentation du public et par la vente des produits.
A noter que le collectif des professionnels de santé suspendus a profité de l’occasion en s’invitant dans la matinée dans le village pour faire de l’information sur leur situation.