HOMMAGE À CLOVIS POPOTTE

En cette fin du mois de novembre 2022, la Guadeloupe, très singulièrement Les Abymes, a perdu un grand homme en la personne de M. Clovis Popotte, homme d''engagements, de parole, serviable, intègre, un modèle.

Ceci est son profil d''homme reconnu par une grande majorité de la population. Mais sachez que dans sa démarche sportive, il a entrepris beaucoup de challenges dont le plus fort a été la présidence et le guide, pendant des décennies, du club de la JCA, «la jeunesse cycliste des Abymes».
Son dévouement pour la chose sportive était un geste d''amour. Il n''a jamais couru après la gloire, la célébrité, le pouvoir extra-sportif. Les nombreuses médailles qu''il a obtenues ont été la récompense de son travail accompli. Il est parti à 88 ans en laissant un grand vide. Aux Abymes, une image reste symbolique : le très visible local de la JCA qui se dresse, avec fierté, dans le carrefour des quartiers réunis : Nérée, Bazin, Dothémare qui porte son nom. Génération future, gardez-vous d''oublier cet héritage.