Sport en bref...
Le sport international a dominé pleinement, pendant plus d''un mois, le sport local. Ce dernier étant en veilleuse à cause de la forte amplitude des événements internationaux sur les océans et dans les déserts. Il ne me semble pas insensé de faire un rappel des événements importants passés sous silence en commençant par le comité guadeloupéen de rugby qui a réalisé une bien belle semaine riche et spectaculaire pour les amoureux du ballon ovale et, en particulier, pour les féminines. Deux grosses pointures internationales françaises étaient invitées.
Un véritable cadeau de fin d''année pour l''ensemble des filles des communes, villes du département et des îles du nord.
Au programme : détection, promotion avec dans le viseur, les catégories U14-U15 qui connaissent un très bon développement grâce aux actions UNSS en collèges et en communes, nous a confié Alexis Grosset, conseiller technique de ligue responsable Antilles Guyane.
Tout cela sous les yeux avertis des deux championnes sortant tout droit de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande où elles ont décroché la 3e place du podium. On en redemande !