QATAR : COUPE DU MONDE 2022

Oui, le Qatar a eu sa coupe du monde et franchement, elle a été belle. Qu''importe les moyens employés, le prix payé. De toute façon, il est inutilement trop tard pour en parler.
Penchons-nous sur le positif : la beauté et la technicité des infrastructures offertes, la ponctualité des épreuves, la sécurité omniprésente. Là, le football a encore augmenté sa fascination sur les peuples du monde qui l''avaient placé comme le sport le plus populaire et, suite à cette coupe du monde, l''ont encore hissé sur son piédestal étouffant, du coup, les propos de boycott.
Footballistiquement, cette coupe nous a offert beaucoup de surprises dont les 3 plus grosses : d''abord l''élimination, en quart de finale, d''un des grands favoris à savoir le Brésil; ensuite, la belle ascension du Maroc en demi- finale qui a éliminé le Portugal 1 à 0 ; une première pour le pays du Maghreb et enfin, une finale époustouflante avec 6 buts marqués en 120 minutes entre la sélection française, championne du monde 2018 en Russie et l''Argentine à l''issue de laquelle l''Argentine a été sacrée championne du monde après 36 ans en battant la France, aux tirs au but, 4 à 2 ; un match qui va, à coup sûr, marquer les mémoires.