Vers le «bik a pèp Gwadloup !»

Avec les «bik a pèp Gwadoup», les communistes qui font du corps-à-corps, du porte-à-porte dans le pays, ouvrent un espace public, un laboratoire d’idées, un lieu d’élaboration et de construction d’un véritable projet guadeloupéen.

Pour sortir de la lé-thargie généralisée dans laquelle se trou-ve le pays, le Parti Commu-niste Guadeloupéen (PCG) a publié une déclaration, le 05 mars 2021, sous la forme d’un appel solennel au peuple guadeloupéen, de se rassembler sans exclusif, ni sectarisme dans un «bik a pèp Gwadloup», pour construire avec tous ceux qui le souhaitent un projet guadeloupéen.
Au seuil de cette année nouvelle que tous souhaitent bonne, le PCG a décidé de relancer le débat autour de l’Autonomie, à travers les «bik a pèp Gwadloup», dans tout le pays.
C’est assurément une démarche salvatrice, si l’on veut gagner le pari de l’Autonomie, en accord avec un électorat depuis longtemps désabusé par les politiques et qui, à la moindre consultation, n’hésite pas à le faire savoir.
Les «bik a pèp Gwadloup» sont des rassemblements de citoyens pour les re-mettre au centre de la politique pour discuter de sujets qui leur tiennent à coeur. C’est en fait, une nouvelle méthode, de démocratie directe pour informer, échanger et construire collectivement des réponses adaptées à la résolution des problèmes que rencontre le pays Guadeloupe.
Ce concept a vocation de donner la parole à tout un chacun, sans a priori, sans complexe, dans la plus grande transparence, loin des grandes conférences où, les seuls qui ont la parole sont ceux qui manipulent comme le fouet, la langue de Molière.
Avec les «bik a pèp Gwad-loup», les communistes qui font du corps-à-corps, du porte-à-porte dans le pays, ouvrent un espace public, un laboratoire d’idées, un lieu d’élaboration et de construction d’un véritable projet guadeloupéen.
La situation actuelle du pays exige que tous ceux qui portent la citoyenneté guadeloupéenne au coeur, se rassemblent librement et loyalement dans un grand «bik a pèp Gwad-loup» pour construire en-semble le projet dont le pays Gwadloup a besoin et la force politique unie pour le mettre en oeuvre. C’est la tâche capitale de l’heure.