Gérald Darmanin est un nain politique, doublé d’un colonialiste rassis

Je ne sais pas qui il est, ni d’où il vient. Cela m’importe peu. Mais l’homme politique que je vois, ci-devant, ministre d’un pays qui se veut une grande puissance, me fait l’effet d’un égaré dans un espace trop grand pour lui.
Il n’a pas le niveau pour jouer le jeu qu’il prétend vouloir nous imposer. C’est un nain politique qui veut nous le jouer grand parce qu’il croit que ministre temporaire de la France, il incarne la puissance d’un Etat, qui n’existe au monde aujourd’hui, que parce qu’il confisque la puissance des pays qu’il colonise dans les Caraïbes, l’océan Atlantique, l’océan Indien, l’océan Pacifique.
Il est un ignare parce qu’il ne connait pas ses classiques. En croyant nous insulter dans notre dignité, en réalité, il insulte et accuse de mensonges tous ces maîtres en politique qui depuis le pamphlet infect du journaliste Philippe de Baleine : «Les danseuses de la France» publié en 1979, ont viré leur cuti. Ils répètent en boucle les uns après les autres, de Chirac à Macron, en passant par Mitterrand, Jospin, Sarkozy, Hollande, que la France sans les Outre-Mer n’est pas la France.
Après nous avoir traités de danseuses, d’assistés, ils sont tous venus à reconnaître que la France n’a de richesses que dans les Outre-Mer. Dans son discours aux forces armées, le 21 janvier dernier, le président Emmanuel Macron a déclaré : «Nos Outre-Mer ne doivent jamais quitter notre regard et notre présence» et d’ajouter «La France possède la deuxième Zone Economique Exclusive du monde grâce à nos Outre-Mer». Il n’a pas osé, par honte, parler de notre réserve de biodiversité, de nos richesses inestimables dans les fonds marins.
Gerald Darmanin devrait «tourner sa langue sept fois dans sa bouche», avant de nous menacer de famine, si nous avons un statut d’autonomie ou d’indépendance. Mais, sa réponse aux députés à l’Assemblée nationale sur les abolitions de l’esclavage montre qu’il est un roublard.
Ce n’est pas de notre sort qu’il se préoccupe. Il sait très bien que si nous accédons à la souveraineté et que nous avons la maîtrise de nos richesses, les robinets pourront se fermer. Alors se posera la question de savoir si la France sans les Outre-Mer pourra se nourrir.
Darmanin est un colonialiste rassis qui marche à contre-courant de l’histoire.