CONFÉDÉRATION DU LOGEMENT DE GUADELOUPE 40 ans au service des locataires

Le samedi 04 février 2023, le président Roland Rousseau, fraîchement réélu à la tête de la Confédération du Logement de Guadeloupe (CNL) durant 40 ans a frappé fort et fait d’une pierre deux coups en invitant ses différents partenaires à fêter sa réélection et les 40 ans de la CNL.

Cette association a pris naissance en 1983, au Centre Culturel Rémy Nainsouta à Pointe-à-Pitre. Sans aucun doute, feu Guy Daninthe, avocat de profession, a été un des artisans de la création de cette association, puisqu’à plusieurs reprises, le président Rousseau a remercié son action.
Avec la CNL, Roland Rousseau a croisé le fer avec tous les bailleurs de Guadeloupe depuis 40 bonnes années. C’était aussi l’occasion pour lui de présenter ses voeux à ses mandants et à ses invités.
Dans son discours liminaire, il a fait état de la jungle que fut le logement social en Guadeloupe. La CNL sert de médiateur entre les locataires et les bailleurs.
Le prochain combat de la CNL portera sur la sécurité sociale du logement. En Guadeloupe, le nombre de logements loués par les bailleurs s’élève à 42 000, tous les bailleurs confondus.
Dans son discours de salutation, parlant de logement, M. José Toribio a souhaité que les Guadeloupéens accèdent à la propriété et non de rester locataires indéfiniment

.
Pour le président de la Sikoa, M. Thierry Romanos, pour palier la défection des politiques, 250 millions d’euros sont consacrés au logement chaque année. Une étude réalisée par la Sikoa révèle que 99% des séniors préfèrent rester dans leur logement, au lieu de se rendre dans les Ehpad. Les nouvelles constructions devront tenir compte de cette nouvelle donne, d’autant plus que la population guadeloupéenne est vieillissante.