Semaine du 13 mars 2023
BOXE
Le samedi 11 mars 2023, les amoureux du noble art ont quitté le petit gymnase en tôle de Dothémare Abymes le sourire aux lèvres, contents d''avoir bravé la canicule, le manque de confort, pour assister au challenge GBC (Gwada Boxing Club).
Il y avait beaucoup de jeunes, de sexe masculin et féminin, parmi les supporteurs des combattants venus des îles voisines ; ce qui peut faire penser et dire que la boxe pokò mò.
Quant au spectacle purement sportif, la satisfaction était totale à la suite des dix combats très techniques, très engagés accompagnés d''une pluie d''applaudissements. Seuls malheureux de la partie, les gens de la presse, privés de luminosité du gymnase leur permettant de bien travailler.
CYCLISME
La saison de la petite reine est bel et bien ouverte. Et pour cette entame, c''est le club de Saint-François, le TMC (Team Madras Cycling), qui a organisé, le dimanche 12mars 2023, sur une distance de 103, 200 km en circuit de 12 tours, la participation de plus d''une centaine de coureurs
.
Le film de l''épreuve a été simple. Un groupe de 4, voire 5 coureurs, a fait le spectacle à Saint-François. Et à l''arrivée au sprint, c''est le Lamentinois de l''USL, Benjamin Lévy, qui s''est imposé.
FOOTBALL
Le temps des play-off et des play-down est arrivé, nouvelle procédure de la ligue pour gérer le verdict des classements mais aussi la composition des diverses divisions.
VOILE TRADITIONNELLE
C''est sur la plage de Sainte-Anne, dimanche 12 mars 2023, que l''invitation aux femmes à s''initier à la pratique en compétition de la voile traditionnelle a été un lancée par l''équipe «Ti-Bijou». Le message n''est pas resté inaudible, car la gent féminine a pris d''assaut la baie de départ.
Pour ce grand tour en mer, les organisateurs, presque débordés, ont été aidés par 3 canots de la flotte de cette discipline. Il est à signaler qu''habituellement, ils sont adversaires. Bravo aux Amazones de la mer.