Assemblée Générale de radio Gayak
Le 11 mars 2023 s’est tenu au Taonaba aux Abymes l’Assemblée générale ordinaire de l’Association Guadeloupéenne de Défense et de Valorisation du Patrimoine Historique, Culturel et de l’Environnement (l’AGDVPHCE), gestionnaire de Radio Gayak.
Après avoir salué et souhaité la bienvenue à l’assemblée au nom du Conseil d’administration sortant, le président Edouard Francietta a présenté, comme le veut la coutume, le rapport moral.
Un rapport qui a contextualisé l’activité de l’association dans la période troublée par la pandémie du covid, la situation sanitaire en Guadeloupe et sa gestion par les autorités de l’Etat. Contexte qui a bouleversé, réduit à néant toute notre activité associative et radiophonique.
Une situation qui s’est quelque peu prolongée suite à des problèmes de locaux que nous avons pu régler par nos propres moyens dans le calendrier que nous avons fixé.
Les difficultés, les manquements ont été abordés, il appartiendra au nouveau Conseil d’administration d’y remédier.
Le vice-président Gilles Cadoce présente le rapport d’activité en brossant le tableau des activités de l’association malgré les difficultés rencontrées. Il insiste sur la nécessité de rebondir sur un programme d’activité qui devra répondre aux exigences de l’association et particulièrement aux impératifs de l’activité radiophonique répondant aux besoins : humains sans lesquels aucune activité n’est possible ; matériels, car la technique de la radio a des exigences que l’on ne peut y échapper et financiers qui est le nerf de la guerre.
Ce rapport est l’avant-goût de ce que nous pouvons appeler la feuille de route du nouveau Conseil d’administration.
Le trésorier Elore Facorat et le trésorier adjoint Bruno Francietta ont dans un premier temps justifié à l’assistance les recettes et les dépenses de l’association confirmées par l’expert-comptable et montré les insuffisances.
Dans un deuxième temps, ils ont présenté et proposé un projet de budget en accord avec le projet d’activité afin de permettre au Conseil d’administration élu, d’exécuter l’activité de l’association durant les deux années de mandature. Un rapport qui complète nécessairement notre feuille de route.
Le Conseil d’administration a été élu conscient des difficultés qu’il aura à affronter fort des orientations prises en Assemblée générale.