kominis an péyi-la pour installer le Bik a pèp Gwadloup

Le samedi 1er avril, le Parti Communiste Guadeloupéen (PCG) avait appelé ses adhérents à une action sur le terrain.

Comme à l’accoutumée, ils se sont armés de leur journal Nouvelles-Etincelles et sont partis en caravane déployée à la rencontre des populations de l’agglomération Pointe-à-Pitre/Abymes.
L’objectif étant pour le PCG d’expliquer à la population l’intérêt qu’il y a à se rassembler. Le Bik a pèp Gwadloup dont appel de ses voeux depuis tantôt le PCG, est un espace public, un cadre de dialogue et d’échanges réunissant sans exclusif, ni sectarisme tous les Guadelou-péens ou non, toutes les forces politiques et sociales, toutes les associations culturelles, les organisations de jeunesse, tous les acteurs culturels, toutes les forces économiques pour construire ensemble le projet du «Péyi Gwad-loup» et la force politique unie pour le porter devant le pays.
Le samedi 02 avril, c’était une première semonce puisque la caravane devra passer dans toutes les communes de Guadeloupe pour expliquer la démarche engagée et prendre les inscriptions.
Les communistes considèrent que c’est la tâche du moment, que les Guadeloupéens résistent, mais qu’il faudrait en parallèle, créer pour ouvrir les portes de l’avenir.
Le PCG poursuit sa démarche pour mettre en place le Bik a pèp Gwad-loup avec tous les Guadeloupéens qui veulent réellement s’engager pour le pays.