L''Europe pour Cuba prend de nouvelles mesures contre le blocus américain de Cuba
La chaîne Europe pour Cuba a annoncé lundi depuis Paris le début de son initiative visant à organiser un «tsunami mondial» de deux mois d''actions contre le blocus économique, commercial et financier des États-Unis contre l''île.
Les coordinateurs de la plateforme, José Antonio Toledo, Haydeline Díaz et Patricia Pérez ont expliqué à l''agence de presse Prensa Latina que des organisations de solidarité canadiennes se chargeront de matérialiser le lancement cette semaine.
Selon les promoteurs de la chaîne créée en 2020, le nom de la campagne répond à l''idée de développer des activités sur toute la planète en avril et mai pour montrer le rejet de cette politique, comme des vagues de solidarité qui passent d''un pays à l''autre et d''un continent à l''autre.
«Les associations, les personnalités et les individus qui se joindront à l''initiative réaliseront des actions de rue, des communiqués et des condamnations sur les réseaux sociaux du blocus imposé à Cuba il y a plus de six décennies», ont-ils expliqué.
Ils ont ajouté que chaque organisation est responsable de la préparation de son activité, en fonction de ses caractéristiques et de ses possibilités, toujours avec l''intention de réaliser un véritable tsunami contre le blocus américain, qui passera par l''Amérique, l''Afrique, l''Europe et l''Asie.
«L''important est que la condmnation soit entendue dans le monde entier», ont déclaré Toledo, Díaz et Pérez, qui ont annoncé le début de la campagne dans une brève émission diffusée sur YouTube, le réseau audiovisuel sur lequel la chaîne diffuse un programme d''environ deux heures tous les dimanches.
Source : Prensa Latina - Par Reynaldo Henquen