Rebondissement dans l’affaire Klodo !
Grâce à la mobilisation sans faille de la population, grâce à la détermination de Fatia, fille de Claude Jean-Pierre et de son compagnon Christophe, grâce du travail accompli des avocats, le magistrat instructeur a décidé de ne pas suivre les réquisitoires du parquet de Basse-Terre qui a prononcé un non-lieu. Le magistrat instructeur qualifié de courageux par l’avocate de la famille de Klodo, vient d’ordonner de nouvelles investigations pour faire toute la vérité sur cette affaire.
Il y a une maxime de chez nous qui dit : «Sa ki an bèk pa an fal», ce qui veut dire, il faut raison garder attendre la suite des évènements. L’objectif étant la traduction devant les tribunaux des deux gendarmes qui se sont rendus coupables de la mort de Claude Jean-Pierre.
Même s’ils sont pour l’instant protégés par la présomption d’innocence, la preuve par vidéo existe ainsi que les résultats de l’autopsie qui les accablent.
C’est une première manche de gagné, le kolèktif kont vyolans a jandam et l’ensemble des Guade-loupéens qui ne démordent pas, promettent d’ores-et-déjà qu’ils vont poursuivre cette affaire jusqu’à ce que justice soit faite afin que ce ne soit pas une énième fois qu’un crime reste impuni en Guadeloupe.
Fatia, Christophe et les autres membres de la famille de Claude Jean-Pierre savent qu’ils pourront toujours compter sur la solidarité du kolèktif kont vyolans a jandam qui veille aux grains.