Association «Secours et entraide pour tous» : Une marche de solidarité pour se dégourdir

Le samedi 15 avril 2023, l’Associa-tion «Secours et entraide pour tous» que préside Jean-Michel Bulgare, surnommé «le marcheur au grand coeur» et le Comité général des jeunes, ont organisé la première édition de la marche détente des 5 km à Capesterre Belle-Eau, dans le but de se dégourdir un peu après la période de confinement, mais aussi, pour collecter des vêtements et des lunettes usagées pour les plus nécessiteux. Les gens ont adhéré, puisqu’ils étaient plus d’une centaine dès 7h du matin devant l’église évangélique de Capesterre Belle-Eau.
Cette marche détente avait comme thème «An nou dégoudi kóla ti gout» et avait pour marraine Lauré-na Mixture, porteuse d’handicap à 80%, et drépanocytaire. La manifestation avait aussi un parrain, Pierre Mondong de Capesterre Belle-Eau, ancien chef d’entreprise devenu depuis aveugle.
Malgré son handicap, il n’a pas hésité à lancer un défi à M. Bulgare sur une vingtaine de kilomètres. D’après les échos, M. Mondong était vraiment à la hauteur de ses prétentions car il marchait très vite

.
A travers cette marche détente, les gens ont découvert ou redécouvert le boulevard du littoral, l’allée Dumanoir et sont arrivés à l’ancien centre de convention, terme de la manifestation où deux stands, de santé et de ravitaillement les attendaient.
Manifestement tous étaient heureux du moment passé ensemble et demandent déjà la date de la prochaine activité.