Radio Gayak ka rété gaya !

Le 22 avril dernier s’est tenue la première réunion de Conseil d’administration de l’Association Guadeloupéenne de Défense et Valorisation du Patrimoine Historique, Culturel et de l’Environnement (AGDVPHCE). Un CA tout droit sorti de la récente Assemblée Générale, et qui était bien décidé à garder la dynamique tant attendue au sein de la radio.

Les attentes ont été réitérées, les objectifs rappelés et l’organisation correspondante a été mise en place. Le règlement intérieur a été discuté ensemble, car il s’agit bien là de la base pour un fonctionnement efficace, respectueux, rigoureux et cohérent.
Les moyens humains et matériels nécessaires ont aussi été analysés et ont permis de prendre quelques décisions telles que :
- Les recrutements d’une coordinatrice d’antenne et d’un technicien d’antenne.
- L’impérative organisation d’évènements à but lucratif pour permettre des entrées de fonds et asseoir l’aménagement des lo-caux, les acquisitions et, in fine, le lancement de la radio.
La Mise en place de «groupes de travail», ouverts aux personnes ressources volontaires, désireuses de porter leur expertise, leur expérience pour faire avancer les projets, est aussi une indication de la détermination qui anime le CA. Il faut que les choses bougent, que la radio vive, qu’elle prenne toute sa place dans le paysage radiophonique guadeloupéen, caribéen, créole !
Une séance de travail qui s’est très bien déroulée, dans une posture définitivement constructive, ce qui a permis de clôturer cette séance de travail autour d’un bon repas !