27 mai : Journée de solidarité guadeloupéenne
L’association la Tyrolienne conduite par M. Eric Nanette a choisi la date héroïque du 27 mai 2023, pour mener une opération de solidarité en faveur des personnes les plus démunies de la société guadeloupéenne.
Le 27 mai est une date historique dans le calendrier du Guadeloupéen. C’est un jour de mémoire et de respect lié aux luttes menées par Ignace, Delgrès… pour la préservation de leur liberté. Pour mener à bien ce projet, le président Eric Nanette a réuni tous ses partenaires, le vendredi 14 avril 2023, pour jeter les bases de cette nouvelle opération de solidarité. Les associations et les organismes sociaux ont été nombreux à répondre à l’invitation et ont manifesté leur entière adhésion au projet.
Il a été procédé à l’installation du Comité d’organisation de la Journée départementale des solidarités du 27 mai. Une nouvelle réunion est prévue le vendredi 29 avril 2022, pour les retardataires. La force de la Guadeloupe réside dans son côté humain et solidaire. Malgré tous les changements qui peuvent intervenir dans le monde et qui peuvent avoir une influence négative sur les peuples, en Guadeloupe, le bénévolat et la solidarité restent encore des remparts sûrs.