Nouveau baptême politique à Sainte-Anne

C’était un peu dans l’air du temps depuis ce 10 septembre 2022 qui a vu Franck Baptiste s''emparer démocratiquement des rênes de la ville de Sainte-Anne au détriment de la candidate soutenue par son frère obligé de laisser son fauteuil pour cumul de mandats.
Le samedi 3 juin 2023, dans le cadre très agréable du parc d''animation situé à la périphérie de la ville, environ 400 personnes ont assisté à la naissance d''un nouveau groupe, un mouvement politique qui est l’émanation de la nouvelle majorité municipale dans sa version la plus hétéroclite. Les événements se sont déroulés dans une ambiance particulièrement enthousiaste devant un public tout acquis à la cause du maire, qui à l''occasion d''un discours de nouveau leader, présenta celles et ceux qui constitueront le Comité directeur du RDS (Rassemblement Démocratique Saintannais).
Plusieurs invités prirent la parole pour, bien sûr, adresser des mots de félicitations au nouveau président Franck Baptiste. Mais si l''on excepte l’intervention de notre Secrétaire général qui était pour la circonstance, accompagné du camarade Fred Sablon, et qui s''appliqua à montrer l’importance qu''il y a de se rassembler pour créer les conditions de base pour le combat pour l’émancipation de notre peuple, le podium se transforma vite en tribune pour la campagne des sénatoriales.
Néanmoins, ce fut aux yeux des observateurs nombreux, un véritable succès populaire qui pourrait en dire long des bouleversements à prévoir sur l’échiquier politique saintannais. Reste à transformer l’essai. Mais là, c''est une autre paire de manches. En tout cas, se dessinent plus clairement le profil des échéances à venir.