Rencontre de solidarité Corée du Nord - Chine

Kim Jong Un, secrétaire général du Parti des travailleurs de Corée et président des Affaires d''État de la République populaire démocratique de Corée, a reçu la délégation du parti et du gouvernement de la République populaire de Chine (RPC) conduite par Li Hongzhong, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et vice-président du Comité permanent de l''Assemblée populaire nationale chinoise, le 28 juillet.

Le respecté camarade Kim Jong Un a accueilli avec joie les membres de la délégation et a fait prendre une photo souvenir avec eux.
IL S''EST ENTRETENU AVEC EUX DANS UNE AMBIANCE
CHALEUREUSE
Exprimant à plusieurs reprises sa gratitude au camarade respecté Xi Jinping pour avoir dépêché une délégation du parti et du gouvernement aux célébrations importantes de la victoire commune à la RPDC et à la Chine et envoyé sa lettre personnelle avec ses meilleurs voeux, il a adressé ses sincères remerciecours
à la prédominance d’un monde unipolaire avec en tête l’impérialisme américain.
Certains ont cru à la fin de l’histoire, où l’exploitation, le colonialisme, le néo-colonialisme, le capitalisme régnerait en maître, ad vitam aeternam, au détriment des peuples. Aujourd’hui, ils doivent déchanter. Les peuples se réveillent, les consciences s’aiguisent, la jeunesse bouge. Il y a une véritable nouvelle approche des évenements politiques, géopolitiques, géostratégiques qui se met en place. Des rencontres entre la Russie et de nombreux pays d’Afrique se concrétisent en vue de partenariats sérieux et ambitieux pour un avenir commun. Le sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), pour mettre en place leur propre monnaie face au dollar, attire de plus en plus de pays voulant rejoindre ces pays émergeants.
La roue de l’histoire tourne ! Des bouleversements et des changements politiques significatifs ont eu lieu au Sahel et en Afrique de l’ouest ces dernières années. Les plus récents remontent au 26 juillet 2023, où les militaires avec à leur tête le général Abdourahamane Tchiani ont pris le pouvoir au Niger, sous la bannière du CNSP (Conseil national pour la sauvegarde de la patrie) mettant fin notamment au système politique de la France-Afrique, que le président jusque-là en exercice, Mohamed Bazoum symbolisait. Après la Guinée Konacry, le Burkina-Faso, le Mali et aujourd’hui le Niger, c’est une nouvelle démarche que ces pays affichent pour mettre à bas une politique néocoloniale qu’ils ont subi depuis leur indépendance, jusqu’à aujourd’hui.
C’est un signe des temps, l’ampleur de ce revirement et le puissant soutien populaire qu’il engrange chaque jour, illustrent bien la volonté des peuples de ces différents pays et de la jeunesse en priorité d’en finir avec l’exploitation quelle que soit sa forme. La ruse et le cynisme sont utilisés en permanence par l’occident et la France en tête, à travers leur mainmise et le pillage des ressources naturelles de ces pays pour maintenir dans la servitude ces pays anciennes colonies françaises pour la plupart. Cette politique aussi nuisible que prédatrice exercée avec dédain et arrogance par tous les gouvernements arrive à son terme.
Un nouvel ordre mondial est en marche, l’heure de l’Afrique, le continent le plus riche de la planète a sonnée ! Comme un fait irréversible, nous assistons à l’impuissance et l’imprévoyance de la France face à un tel bouleversement. Les conséquences vont être dures, très dures pour qui, n’a pas su anticiper une nouvelle politique par un partenariat gagnant, gagnant avec les pays africains.
Ce réveil des pays du Sahel aura des résonances dans toute l’Afrique. La CEDEAO et les occidentaux gagneraient à éviter de croiser la colère et la fureur du peuple nigérien et de sa jeunesse.ments au Parti communiste chinois, le gouvernement de la RPC et tout le peuple chinois qui ont aidé la guerre révolutionnaire de la RPDC au prix de leur sang et ont invariablement soutenu la juste cause du WPK et du peuple de la RPDC.
Il a dit que le peuple coréen se souviendrait toujours et louerait les exploits militants et la contribution historique du personnel de service des Volontaires du peuple chinois qui ont fourni l''excellente tradition de victoire dans l''esprit révolutionnaire anti-impérialiste convaincu et avec l''unité révolutionnaire tout en combattant héroïquement dans la même tranchée avec l''armée coréenne dans la période la plus difficile de la RPDC.
Se réjouissant du fait que le parti et le gouvernement chinois aient réalisé des réalisations mondiales surprenantes dans la nouvelle voie de construction globale d''un pays socialiste moderne aux caractéristiques chinoises et que la position internationale de la RPC s''améliore de jour en jour, il a exprimé conviction que le parti et le peuple chinois frères réaliseraient sûrement le rêve de grande prospérité de la nation chinoise sous la sage direction de Xi Jinping.
Lors de l''entretien, la position des partis et des gouvernements des deux pays a été réaffirmée pour faire face à la situation internationale compliquée de leur propre initiative et développer progressivement l''amitié et la coopération fraternelle à un nouveau niveau élevé grâce à une étroite collaboration stratégique et tactique tout en accélérant dynamiquement la politique socialiste. construction.
IL A INVITÉ LES MEMBRES DE
LA DÉLÉGATION À LA RÉCEPTION
Étaient présents Jo Yong Won et ChoeRyongHae, membres du Présidium du Bureau politique du CC, WPK, Ri Il Hwan et O Su Yong, secrétaires du CC, WPK, Choe Son Hui, ministre des Affaires étrangères, Kim Song Nam , directeur de département du CC, WPK, Kim Yo Jong, vice-directeur de département du CC, WPK, et les responsables concernés.
Kim Yo Jong et Li Hongzhong ont prononcé des discours lors de la réception.
La réception s''est déroulée dans une atmosphère amicale débordant de chaleureuse camaraderie et d''amitié.