DÉLABREMENT DES ROUTES ET PARKINGS…

Chaque mois, les services de l’Etat présentent les chiffres de l’accidentalité routière. Des mesures sont prises pour essayer d’enrayer l’hécatombe. D’après certaines déclarations, la sécurité de l’humain est l’une des priorités du gouvernement, avec l’amélioration de son cadre de vie.
Selon certains ministres qui visitent la Guadeloupe au pas de charge, la lutte contre l’habitat insalubre fait partie de leurs préoccupations. Dans ces cas-là, il convient donc d’allier la parole aux actes. Il n’y a pas que les routes qui présentent un caractère de dangerosité.
C’est le cas dans nombre de parkings utilisés quotidiennement par les habitants. L’état de délabrement de ces parkings porte un discrédit sur les locataires, laissant penser qu’ils ne paient pas leurs charges.
A l’heure où les élus réclament plus de pouvoir, comment expliquer cette situation de dégradation de l’environnement et du cadre de vie des Guadeloupéens sans que personne ne réagit ?
C’est cette réalité que vivent les habitants des cités Georges Roux et Mortenol à Pointe-à-Pitre, mais ce n’est surtout pas un cas isolé.