Lancement du comité local d’UTILES Guadeloupe

Le samedi 2 septembre 2023, Bertrand Pancher député de la Meuse, président du Groupe parlementaire LIOT (Liberté indépendants, Outre-mer et territoires) à l’Assemblée nationale et président de l’association UTILES France (Ultra-marins, territoires, indépendants, libertés, écologie, solidarité) a choisi un hôtel au Gosier, pour recevoir les membres de son nouveau Comité local d’UTILES Guadeloupe. A noter qu’il était accompagné de 15 des 21 parlementaires que constitue le Groupe LIOT.

Selon Bertrand Pancher, le groupe LIOT a souhaité se structurer avec une association à but politique pour répondre à la demande des Français qui manifestent le désir de les rejoindre.
Samedi soir, la salle était comble de gens d’horizons diverses et de toutes catégories sociales. A ce premier rendez-vous, l’archipel guadeloupéen était bien représenté. Une délégation du comité UTILES Martinique a fait le déplacement pour assister à l’implantation de ce nouveau parti.
Sans surprise, c’est Oliver Serva, député de la première circonscription de Guadeloupe, membre de la LIOT et président d’Eko Zabym, qui aura la tâche de présider cette nouvelle organisation.
Une fiche d’engagement, inventoriant des commissions utiles a été remise à l’entrée à chaque invité. Ceux qui souhaitent en faire partie n’ont certainement manqué de la remettre dûment remplie.
D’ores-et-déjà, l’ossature de l’organisation existe, puisque les responsables des différentes commissions ont été présentés au grand public.
Tout semble être réglé comme du papier à musique pour faire vivre le nouveau comité d’UTILES Guadeloupe.