PARTI DES TRAVAILLEURS DE CORÉE

Une nouvelle étape pour le développement des relations entre la RPDC et la Russie Le respecté camarade Kim Jong Un secrétaire général du Parti des travailleurs de Corée et président des Affaires d''État de la République populaire démocratique de Corée, a eu une réunion historique avec Vladimir Vladimirovitch Poutine, président de la Fédération de Russie, au port spatial de Vostochny, dans la région de l''Amour, dans la région d''Extrême-Orient le 13 septembre.

Les relations d''amitié traditionnelles entre la RPDC et la Fédération de Russie, consolidées dans les épreuves de l''histoire génération après génération et siècle après siècle, se développent davantage pour devenir des relations d''armes invincibles et des relations d''armes toujours plus fortes. Des relations stratégiques durables au milieu de la profonde amitié et de la camaraderie particulière entre les camarades Kim Jong Un et Poutine.
Le port spatial de Vostochny s''est déroulé dans une atmosphère chaleureuse et accueillante pour accueillir Kim Jong Un en visite officielle de bonne volonté en Fédé-ration de Russie pour le nouveau développement des relations amicales et coopératives entre la RPDC et la Russie, avec une histoire et une tradition fièrement excellente.
Le train privé de Kim Jong Un est arrivé au port spatial de Vostochny à 13h00 heure locale. À sa descente du train, la garde d''honneur des trois services des forces armées de la Fédération de Russie l''a reçu courtoisement et avec le plus profond respect. Il a échangé ses salutations avec le ministre des Ressources naturelles et de l''Ecologie Alexandr Kozlov et d''autres hauts responsables russes et s''est dirigé vers le lieu de la rencontre avec le président Vladimir Vladimirovitch Poutine.
Il était accompagné de Choe Son Hui, ministre des Affaires étrangères de la RPDC, des maréchaux de l''Armée populaire coréenne RiPyongChol et Pak Jong Chon, de Kang Sun Nam, ministre de la Défense nationale de la RPDC, d''O Su Yong et de Pak Thae Song, secrétaires du CC WPK et d’autres hauts responsables du parti, du gouvernement et de l’armée et des membres de la suite.
Les drapeaux nationaux de la RPDC et de la Fédération de Russie flottaient devant le complexe d''assemblage et d''essais de fusées porteuses où se rencontreraient les plus hauts dirigeants de la RPDC et de la Russie. Lorsque Kim Jong Un, secrétaire général du Parti du travail de Corée et président des Affaires d''État de la RPDC, est arrivé, Vla-dimir Vladimirovitch Poutine, président de la Fédération de Russie, l''a chaleureusement accueilli.
Il a volontiers rencontré et échangé des salutations amicales avec le président Poutine. Le Président Poutine lui a chaleureusement souhaité une nouvelle visite en Fédération de Russie à un moment important et crucial pour le développement des relations entre la Russie et la RPDC.
Remerciant le président Poutine de l''avoir chaleureusement invité et reçu malgré son emploi du temps chargé pour diriger les affaires générales de l''État, Kim Jong Un s''est dit satisfait de la tenue de la réunion dans un environnement très exceptionnel et spécial.
Lui et le président Poutine ont visité le port spatial de Vostochny. Il était guidé par Yuri Borisov, directeur général de la société d''État russe Roscosmos, et Nikolai Netechuk, directeur général du Centre pour l''exploitation des infrastructures spatiales au sol.
Le port spatial de Vostochny est une base de lancement spatiale complète de la Russie qui a contribué à la croissance remarquable du développement spatial en assurant avec succès le lancement de capsules spatiales et de satellites pour différentes applications, jouant un rôle important dans la promotion du développement socio-économique de l''oblast d''Amour et la région d''Extrême-Orient.
En visitant le complexe d''assemblage et d''essai des fusées porteuses, en compagnie du président Poutine, Kim Jong Un a été informé des caractéristiques techniques détaillées des fusées porteuses Soyouz-2, Angara et d''autres types ainsi que de leurs processus d''assemblage et de lancement.
Il a également visité le complexe de lancement de fusées Soyouz-2 et le complexe de lancement de fusées Angara en construction, et a été informé de l''état de leur fonctionnement et de leur cons-truction, des succès et de l''expérience acquise par la Russie dans le domaine de l''industrie spatiale et des perspectives d''avenir.
Appréciant grandement le fait que le port spatial de Vostotchny, cons-truit avec succès dans le cadre du plan stratégique de développement spatial du président Poutine, ait obtenu des succès inestimables, il a sincèrement espéré que l''esprit noble et les traditions d''une Russie forte qui a exploré la voie vers l''espace seraient perpétués avec succès.
Il a exprimé ses profonds remerciements au Président Poutine pour avoir personnellement organisé avec sincérité la visite de l''important port spatial et pour l''avoir accompagné pendant la visite.
Kim Jong Un a laissé son autographe dans le livre d''or - «La gloire de la Russie qui a donné naissance aux premiers conquérants de l''espace sera immortelle».