L''impuissance de l''empire s''attaque à nouveau à Cuba
Dans la nuit 24 septembre, l''ambassade de Cuba a Washington a été le théâtre d''un nouvel attentat terroriste. Un individu a lancé deux cocktails Molotov contre l''ambassade. Selon le compte sur le réseau X du ministre cubain des Relations extérieures, Bruno Rodriguez Parrilla, «il n''y a pas eu de dommages au personnel, et les détails étaient en cours d’analyse».
Cet attentat est une nouvelle preuve de l''impuissance des haineux anti-cubains, frustrés par les récents succès de la diplomatie de l''Île lors de la 78e Période de sessions des Nations unies, où le soutien, l''affection et l''appui des représentants de la communauté émigrée s’est fait sentir, ainsi que les votes en faveur d''un plus grand rapprochement, défendus par divers secteurs de la société étasunienne, tels que les secteurs de la santé, de la culture et de l''entreprise.
Une telle reconnaissance pour Cuba socialiste, acclamée dans les rues de New York, où le président Diaz-Canel a tendu la main de l''amitié et de la solidarité de son peuple au peuple étasunien, a exacerbé la haine de ceux qui ont recours au terrorisme pour exprimer leur intolérance, ce contre quoi Cuba a mis en garde les autorités étasuniennes, selon le ministre cubain des Relations extérieures.
Les haineux, au service de la première puissance mondiale, ont subi trop de pressions au cours de ces derniers jours : d''une part, les gouvernements de plusieurs pays qui ont demandé aux États-Unis, à l''ONU, de mettre fin au blocus et de retirer Cuba de la liste des pays qui, soi-disant, soutiennent le terrorisme, d''autre part, le leadership de l’Île au sein du G77 plus la Chine, ainsi que le bain de foule de Diaz-Canel dans les rues mêmes de New York.
Cette nouvelle agression prouve une fois de plus que ce n’est pas Cuba le pays qui soutient le terrorisme, tandis que le gouvernement qui la qualifie ainsi observe, sans sourciller, de tels actes commis contre l’Île.
Cet attentat est le deuxième contre l’ambassade de Cuba. Le précédent a eu lieu en avril 2020, lorsqu''une personne a tiré avec un fusil d''assaut contre le siège. Selon Prensa Latina, les représentations diplomatiques cubaines dans le monde ont été la cible de plus de 580 actes terroristes depuis le triomphe de la Révolution.
Cependant, s''il y a une chose que ceux qui agissent avec tant de lâcheté savent bien, c''est que les mots «reddition» et «défaite»ne figurent pas dans le dictionnaire des Cubains. Comme l''a dit Fidel lors d''un autre mois d''avril historique, en 2016, Cuba vaincra !
Source : Granma