Le Parti Communiste s''associe à l''hommage unanime et justifié du pays, rendu à Victoire Jasmin
Il salue la mémoire de cette femme engagée, qui aura marquée par sa disponibilité, son humilité, sa fidélité à ses convictions, son engagement désintéressé et qui dans toutes les responsabilités qu''elle a eues à assumer, a toujours cherché à porter des réponses concrètes aux problèmes du pays.
Les relations de proximité que nous avons tissées avec elle, bien avant son élection au Sénat, nous autorisent à dire qu''elle a été une militante de la cause de son pays, une femme de parole, une élue sincèrement et véritablement au service de ses concitoyens et qui n''a pas renié ses convictions pour servir une ambition personnelle.
Nous disons à ses enfants, qu''ils doivent être fiers de leur maman et que l''estime que lui porte la Guadeloupe doit être pour eux un motif de réconfort.
Au nom du Parti Communiste Guadeloupéen, je veux ici témoigner, à toute la famille de Victoire et tout particulièrement à sa soeur Laurette et à son frère Marc, de toute notre affection et de notre solidarité communiste.
Lonné é respé pour Kothy !
Le Secrétaire général, Félix Alain Flémin