COMMUNIQUÉ du BUREAU POLITIQUE SUR LA GUERRE ISRAÉLO-PALESTINNIENNE

Les évènements dramatiques qui se déroulent au Moyen-Orient et qui font de nombreuses victimes au sein des peuples palestinien et israélien ont pour cause le déni du droit du peuple palestinien à la sécurité et à la paix dans le cadre d’un Etat palestinien, conformément aux résolutions de l’ONU.
Depuis des décennies, fort du soutien inconditionnel des Etats-Unis et des pays occidentaux, l’État d’Israël mène et en toute impunité une politique génocidaire, qui se traduit par le massacre de la population palestinienne qui vit parquée dans la bande de Gaza et en Cisjordanie et par la poursuite de la colonisation de la Palestine en violation du droit international.
Le Parti Communiste Guadeloupéen qui est du camp de la défense des peuples opprimés apporte son soutien au peuple martyr palestinien dans sa résistance pour faire reconnaître ses droits.
Il dénonce la barbarie de l’Etat d’Israël qui procède au massacre de la population civile de Gaza et la stratégie d’éradication du peuple palestinien, qui s’opère avec la complicité des États-Unis et des pays occidentaux qui n’agissent pas concrètement pour faire cesser les crimes et massacres perpétrés par l’État terroriste d’Israël à l’égard du peuple palestinien.
Le Parti Communiste Guadeloupéen considère que c’est sur la base des résolutions non appliquées de l’ONU actant la reconnaissance du peuple Palestinien et de son droit d’exercer sa pleine souveraineté, l’arrêt de la colonisation, le retrait des Israéliens des territoires occupés, la reconnaissance de l’État d’Israël que pourra se construire une paix durable au Proche-Orient au bénéfice des peuples palestinien et Israélien.
Pointe-à-Pitre, le 13 octobre 2023