J’ai choisi mon camp !

Il y a plus d’un demi-siècle que j’ai choisi mon camp dans la marche du monde. J’ai choisi le camp de la liberté, de la justice sociale, des droits humains, du droit des peuples à l’autodétermination, à la souveraineté et à l’indépendance. Il y a un dicton de bas étage qui dit que seuls les «imbéciles ne changent pas».
Mais, au regard des désordres qui secouent l’ordre mondial dévoyé par le capitalisme dominant, qui a proclamé le changement vertueux du monde après l’effondrement du système communiste en Europe de l’Est en 1990, je suis fier d’être resté en position verticale, fidèle à mes idéaux et à mon engagement dans le camp des victimes de la domination coloniale et de l’exploitation capitaliste.
Les imbéciles sont incontestablement ceux qui en violation des lois nationales et du droit international, tous les invertébrés qui les soutiennent et qui oeuvrent avec cynisme à la destruction des civilisations et de l’humanité. C’est exactement ce qui se passe sous nos yeux en Palestine en ce moment.
Je suis pour la lutte des classes, pour la résistance à la domination coloniale, pour l’égalité des races et la liberté religieuse. Je suis pour la lutte politique et sociale au grand jour qui n’exclut pas, quand l’oppression menace l’existence des travailleurs et du peuple le recours à la résistance armée. Le peuple palestinien qui subit depuis 75 ans la violence de l’Etat d’Israël a le droit et le devoir de se défendre et de riposter y compris militaires.
Je dénonce cette exploitation honteuse et cynique de l’intervention armée du Hamas en Israël le 7 octobre par les Etats occidentaux et les médias à leur service, pour invalider toutes actions de résistances contre les forces d’oppression et d’exploitation.
Je refuse cette campagne ignoble des puissances occidentales, qui sous-couvert de lutte contre le terrorisme accordent à l’Etat terroriste d’Israël, le droit de tuer sauvagement la population civile dans la bande de Gaza.
Je condamne l’hypocrisie et le double-standard du capitalisme mondialisé qui veut condamner le président de la Russie Vladimir Poutine pour crime de guerre en Ukraine et qui refuse obstinément dans le même temps de trainer le Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahou devant le tribunal international pour crime contre l’humanité.
Je suis résolument en soutien au peuple palestinien, aux enfants palestiniens, aux résistants palestiniens qui luttent contre l’agression israélienne et qui meurent pour récupérer leur terre occupée par les colons israéliens et pour organiser librement la société de leur choix.
J’ai choisi mon camp ! Je suis Palestinien !