Remise de la carte 2012 aux Abymes Une nouvelle structure est née !
Le 30 juin dernier,les communistes de la Section des Abymes,de Pointe-à-Pitre et quelques camarades domiciliés dans la commune deBaie-Mahault se sont regroupés pour créer la Section politique de l'ag- glomération Abymes/Pointe-à- Pitre/Baie-Mahault.
C' est une décision qui tient compte de l'évolution de ces trois communes lesquelles totalisent ensemble une population forte de 105 094 habitants, d'après le dernier recense- ment effectué en 2009.
A travers cette démarche, le Parti Communiste Guadelou-péen compte bien s'ouvrir sur tout le territoire pour continuer son tra - vail d'éducation populaire et défendre les intérêts matériels et moraux de ces populations. Une minute de silence a été observée en mémoire de Jean Adélaïde, ancien Secrétaire politique de la Section Communiste de Pointe-à- Pitre.C'était un valeureux camarade qui avait des princi - pes, une grande conviction dans son engagement.
Après avoir fait un bilan de l'activité pour l'année 2011, une intense discussion s'est instaurée sur de nombreux sujets, notamment sur un sujet d'actualité brûlant : le maria - ge entre deux personnes du même sexe et la possibilité pour elle d'élever des enfants.
Les communistes considèrent qu'il faut que leur Parti ait une position claire là-dessus. Le président de séance Fred Sablon qui représentait la direction du Parti a profité du moment pour inviter les camarades à verser cette réflexion à la prochaine Conférence Nationale du Parti, prévue pour les 13 et 14 octobre 2012.
Malgré les difficultés liées au désordre économique politique et sociale de la période, la crise de confiance qui touche une grande partie de la population et qui s'est exprimée par l'abstention lors des dernières consultations populaires, les communistes réitèrent leur engagement pour la défense des intérêts de la Guadeloupe.
A cette remise des cartes 2012, un appel est à nouveau lancé en direction de la population, en direction de la jeunesse, pour renforcer les rangs du PCG et prendre part à la lutte. Pour tout contact, un numéro : 0590 83 29 01 ou adresser un mail à : nouvelles-etincelles@wanadoo.fr
La manifestation s'est achevée au son de l'hymne du Parti et cou - ronnée par le pot de l'amitié.