Le PC de Turquie : Notre pays et le monde doivent se débarrasser immédiatement de l’OTAN

Le projet de loi concernant le protocole d''adhésion de la Suède à l''OTAN sera discuté à la commission des affaires étrangères de la Grande Assemblée nationale de Turquie. Cette question est embarrassante pour la Grande Assemblée nationale de Turquie.
Après le début de la guerre entre la Russie et l''Ukraine, les tentatives de l''OTAN de recruter de nouveaux membres en Europe du Nord ont pris une grande ampleur. L’adhésion de deux pays non membres de l’OTAN dans la région, la Suède et la Finlande, est rapidement apparue au premier plan.
Le premier résultat de ce processus, qui s''est déroulé avec une rapidité sans précédent, a été l''admission de la Finlande à l''OTAN en mars de cette année. Malheureusement, la Grande Assemblée nationale de Turquie a donné un très mauvais compte rendu sur cette question et une opinion positive a été exprimée en faveur de l''adhésion de ce pays, mais aucun vote négatif n''a été émis. Après la Finlande, l''adhésion de la Suède entraînera également la persistance du climat de guerre et des tensions politiques dans la région. Parce que les puissances impérialistes occidentales, notamment les États-Unis, sont favorables au maintien de la tension dans la région.
Une autre dimension du problème est que l’adhésion de ces deux pays à l’OTAN est considérée comme un atout par le gouvernement AKP. La question a été utilisée à la fois comme matériau pour le discours nationaliste en politique intérieure et comme atout dans les négociations avec les puissances impérialistes. Ainsi, notre pays continue de faire partie de la politique impérialiste.
Cependant, l’OTAN n’est rien d’autre qu’une organisation terroriste. Depuis le début, il n’a apporté la paix ni à ses membres ni aux peuples des autres pays. Au contraire, il a terrorisé et perpétré des massacres dans les pays qu’il visait. Il est intervenu dans les affaires intérieures d’autres pays, soit en menant une guerre directe et en prenant des initiatives militaires, soit en utilisant des tactiques et des outils de contre-guérilla tels que des assassinats et des coups d’État. Ils n''ont pas permis aux ouvriers d''élever la voix et n''ont pas hésité à commettre les tentatives les plus sanglantes.
Le monde doit se débarrasser immédiatement de l’OTAN. La première étape, pour notre pays et pour les autres membres, est de sortir de l’OTAN. La Commission des Affaires étrangères de la Grande Assemblée nationale turque devrait inscrire à son ordre du jour la sortie de la Turquie de cette organisation sanglante, et non l''expansion de l''OTAN. Le Parti communiste turc l’a défendu dès le début et continuera de le défendre. Parce que l’OTAN ne provoque que des guerres, des effusions de sang et des souffrances humaines.
A bas l’OTAN, à bas l’impérialisme !
Comité central