Anzala Aubierge Yvon gloryé pour ses 50 ans de carrière musicale
C’est au restaurant An Kann’là à Perrin, aux Abymes que l’Assemblée départementale a décidé, à travers sa Commission développement culturel et gestion du patrimoine, de rendre un hommage bien mérité à Anzala, Aubierge pour certains, et Yvon pour d’autres, l’un des meilleurs ambassadeurs du gwoka.
Lundi 27 novembre, s’est tenue la troisième édition de ce concept «On ti Zyédou» qui met en lumière, les grandes figures de notre territoire et qui a rassemblé pour l’occasion, la famille et les amis du musicien Anzala.
Depuis quelques années, la société a nettement évolué. Des efforts sont faits pour honorer ceux qui oeuvrent ou qui ont oeuvré pour faire avancer le pays.
Au cours de la soirée, plusieurs de ses invités sont venus lui témoigner toute leur affection et leur profond respect. Après l’éloge et les remerciements que lui a adressé le président de l’Assemblée départementale Guy Losbar, le duo Esnard Boisdur et Jommy ont emboîté le pas en musique, puis vînt le tour de Brigitte Zabarel, le duo Lucien Comminge et Jean-Pierre Coquerel en musique, Lucie Jacquet en musique, Patrick Solvet, Luc Hubert Séjor avec un slam adapté à la circonstance, sa fille Christelle…
Témoignages et intermèdes musicaux ont ponctué la soirée consacrée à Aubierge. C’est un homme aux multiples talents, auteur, compositeur et interprète. Aubierge a reçu pour ses 50 ans de carrière musicale, un trophée offert par l’Assemblée départementale au nom du peuple Guadeloupéen, remis par Michel Mado, président de la Commission développement culturel et gestion du patrimoine, il a reçu un Ka instrumental en bois de mahogany local fabriqué en Guadeloupe par Yves Thôle. A noter, que trois de ses enfants, lui ont emboîté le pas, il n’y a rien de plus réconfortant. La soirée s’est achevée autour d’un pot de l’amitié.