45e anniversaire de l’UPLG, une délégation du PCG a participé à la fête

Le samedi 2 décembre 2023, l’Union Populaire pour la Libération de la Guadeloupe (UPLG) a choisi le sympathique cadre de l''Espace Sheickboudou à Baie-Mahault pour inviter militants, sympathisants et les Guadeloupéens en général à fêter avec elle ses 45 ans d’existence.

Notre Parti, bien évidemment, dans son inébranlable soutien aux combats menés ici contre le colonialisme français, était présent avec une importante délégation.
45 années de luttes passées en revue par le Secrétaire général de l''UPLG, Jean-Jacob Bicep dont l''exposé nous a plongés dans les «penn'' é péripési», les avancées, les déceptions parfois les errements qui ont émaillé les faits majeurs de ce combat de 1978 à aujourd’hui.
Mais plus que jamais, la situation coloniale qui plonge notre pays dans la perte de son entité, de son essence et notre peuple vers sa disparition, nécessite tout simplement que tous les anticolonialistes, tous les patriotes, toutes celles et tous ceux dont la conscience politique l''impose, participent de l''indispensable travail de rassemblement et de mobilisation des forces patriotiques.
Notre présence et celle de nombreux Guadeloupéens ayant fait le déplacement, témoigne s''il en était encore besoin de notre volonté de porter notre contribution, continuant l''oeuvre entreprise depuis 1944, à l''éradication de la bête coloniale et pour l''émergence d''une Guadeloupe maîtresse de son destin

.
Ce fut une rencontre faite de convivialité, de camaraderie, expression de solidarité anticolonialiste.
«La lutte contre nos propres faiblesses, quelles que soient les difficultés créées par l''ennemi, cette lutte contre nous-mêmes est la plus difficile». Amilcar Cabral