Renforcement de la coopération entre le Parti Communiste du Vietnam et le Parti Communiste du Brésil
Le secrétaire du Comité central du Parti communiste du Vietnam (PCV) et chef de la Commission centrale des relations extérieures du PCV, Lê Hoài Trung, a reçu lundi 27 novembre à Hanoï la présidente du Parti communiste du Brésil (PCdoB), Luciana Santos, également ministre brésilienne des Sciences, des Technologies et de l''Innovation.
Les deux parties se sont informées de la situation de chaque Parti et de chaque pays et ont discuté des résultats de la mise en oeuvre de l''accord de coopération entre les deux parties. Elles ont convenu que les deux Partis devraient renforcer les échanges et le partage d''expériences dans tous les domaines, promouvoir une coopération efficace et apporter des contributions pratiques au développement des relations entre les deux États et les deux peuples.
Le Vietnam et le Brésil sont actuellement les plus grands partenaires commerciaux l''un de l''autre en Asie du Sud- Est et en Amérique du Sud, avec un record d''environ 6,78 milliards d''USD d''échanges commerciaux en 2022, soit une augmentation annuelle de 6,6% et trois fois plus qu''au cours de la dernière décennie.
À cette occasion, Lê Hoài Trung et Luciana Santos ont également convenu que les deux Partis renforceraient la coordination et le soutien à l''organisation des échanges d’amitié et des activités de célébration du 35e anniversaire de l''établissement des relations diplomatiques entre le Vietnam et le Brésil en 2024.
Le Courrier du Vietnam