Pour que Nouvelles-Etincelles brille toujours du haut de ses 80 ans !
Ce ne fut point l’occasion de sacrifier à une tradition, par ailleurs bien respectée en général… Ce ne fut pas simplement l’occasion de «prendre un pot ensemble» … Ce fut plus un grand moment d’échanges et de partages qu’offrit l’AFEP (l’Associa-tion pour la formation, l’édition et la publication) qui édite et gère notre journal Nouvelles-Etincelles.
Un grand moment en ce vendredi 29 décembre, avec non seulement le personnel et les dirigeants de l’association, mais aussi les collaborateurs, rédacteurs et de proches amis et camarades.
Félix Flémin, président de l’AFEP et Christian Celeste, le directeur, ont tour à tour remercié tous ceux qui avaient répondu à l’invitation, pour se retrouver dans la «convivialité et la détente, afin de resserrer nos liens…». Tout cela, autour de victuailles alléchantes.
Ainsi, on a pu apprécier la présence de nouveaux collaborateurs de Nouvelles-Etincelles, venus entre autres de Marie-Galante et même de France, signe que notre journal, qui fête cette année ses 80 ans, s’offre, de temps en temps, une cure de jouvence, un des secrets de sa longévité.
Les différents intervenants n’ont pas manqué d’ailleurs de souligner que le journal doit son endurance à l’abnégation d’un noyau de rédacteurs qui déploient des efforts incommensurables pour donner vie, chaque semaine, à Nouvelles-Etincelles.
Parmi les invités présents, on a pu noter la présence du maire de Sainte-Anne, Francs Baptiste qui s’est félicité de se retrouver au siège du journal, qu’il a eu l’occasion de visiter par le passé.
Rendez-vous fut pris pour la Fête de l’Étincelle, dans sa ville de Sainte-Anne, au mois de juin 2024.
Notre journal, le plus ancien de l’archipel, soufflera alors ses 80 bougies, dans une ambiance que l’on espère ETINCELLANTE !!!