Le Carnaval exposé à Lékouz

La brasserie artisanale et locale Lékouz, située à Goyave, présente une exposition dédiée à la culture et à l’histoire du carnaval caribéen. Proposée par les associations Kasika et Guimbo All Star, elle vient tout juste de débuter et se terminera le 29 février. Concerts live, performances artistiques et marchés sont prévus au programme.

L’heure est à l’ambiance carnavalesque dans toute la Guadeloupe et la brasserie Lékouz se met au diapason en proposant une exposition haute en couleurs réalisée par les associations Kasika et Guimbo All Star. Jusqu’au 29 février, tout le monde est invité à passer un petit moment entre amis et famille dans ce lieu atypique du territoire.
METTRE EN LUMIÈRE
LA CULTURE DU CARNAVAL
«Nous sommes fiers d’annoncer avec enthousiasme une collaboration unique pour célébrer le carnaval» confie la brasserie Lékouz «où nous serons, durant un laps de temps défini, un ambassadeur de la culture et de la créativité guadeloupéenne». En effet, en partenariat avec les deux groupes emblématiques du carnaval guadeloupéen, Kasika et Guimbo All Star, la brasserie organise une exposition immersive mettant en vedette les magnifiques tenues et l''histoire captivante de ces deux groupes. «Jusqu’au 29 février, nos locaux se transforment en un véritable musée vivant du carnaval guadeloupéen. Les visiteurs auront la chance de découvrir les costumes élaborés et colorés portés par les membres talentueux de deux groupes folkloriques stars. Ainsi, ces tenues emblématiques, véritables oeuvres d''art, reflètent tout à fait la richesse culturelle et l''esprit festif qui caractérisent le carnaval de Guadeloupe».
DES RENCONTRES ENRICHIES
En plus de cette exposition, des concerts seront au programme. Un carnaval sans musique n’est pas un carnaval ! «Les dates à retenir sont les lives avec Guimbo All Star le 2 février, le live avec Kasika le 7 février et la performance de Chenn La le 9 février. Nous allons festoyer !».
Autre rendez-vous intéressant, la brasserie Lékouz a souhaité créer des moments d’échanges avec des artisans (le week-end du 2 et 3 février). «La Brasserie Lékouz offre également une opportunité unique de rencontrer les artisans derrière ces créations spectaculaires. Des membres des deux groupes, experts dans l''art de confectionner ces costumes, seront présents sur le site pour partager leurs expériences, expliquer les traditions et répondre aux questions des visiteurs».
Ce marché accueillera des artisans locaux proposant des objets, de la nourriture, des ateliers en relation avec le carnaval, offrant une expérience complète de l''ambiance festive de cette tradition guadeloupéenne.
Brasserie Lékouz, rue de l''habitation, Goyave