Une déclaration explicative publiée par le Parti communiste palestinien sur la situation en Palestine occupée

Depuis le début de l''attaque contre notre peuple dans la bande de Gaza, et en raison du soutien sans précédent des États-Unis d''Amérique et des pays européens, en particulier de la Grande-Bretagne, de la France, de l''Allemagne et de l''Italie, à l''État entité, le silence des régimes arabes réactionnaires c''est le silence des tombes sur ce qui se passe dans les territoires palestiniens occupés, le nettoyage ethnique et le génocide contre les gens, notre peuple est dans la bande de Gaza, et tout cela se passe sous les yeux du monde entier, et ces manifestations ont commencé à prendre de l''ampleur. s''est propagé à la Cisjordanie, où des troupeaux de colons extrémistes ont été armés par le gouvernement d''occupation fasciste, où les attaques des colons contre les villages palestiniens et les communautés bédouines se sont multipliées, ainsi que leurs attaques sur les routes extérieures reliant les villes palestiniennes et tout le reste.
Mais récemment, la guerre contre notre peuple a commencé à prendre une nouvelle direction. En plus des massacres quotidiens commis par l''occupation, elle a commencé à mener une guerre psychologique et opérationnelle pour forcer 1,1 million de Palestiniens à migrer du nord de Gaza vers l''extérieur de la vallée de Gaza. Cette affaire a créé la confusion et la terreur parmi la population quant à savoir où aller.
Les Nations Unies ont exigé qu''Israël annule l''ordre d''évacuation et que les habitants... Ils ne peuvent pas aller vers le sud en raison de la destruction des routes, mais la réponse sioniste est venue, accusant la réponse internationale d''être honteuse.
Dans une déclaration aux médias, l''UNRWA a ordonné le transfert de ses bureaux au sud de la bande de Gaza et a exigé qu''Israël protège les personnes déplacées dans ses écoles. Cette affaire et les réponses des organisations de front ont été accompagnées de la déclaration de Gaza zone d''opérations militaires.
Les bombardements brutaux s''accompagnent de mouvements américains et de demandes portées par le secrétaire d''État américain Blinken aux pays arabes, exigeant qu''ils fournissent un couloir humanitaire pour le mouvement des personnes vers le Sinaï et acceptent l''absorption de la moitié de la population de la bande de Gaza dans ces pays. Le complot est devenu très clair : l’objectif est de déplacer le plus grand nombre de Palestiniens de la bande de Gaza vers l’Égypte, le Qatar et la Jordanie, ce que Blinken poursuit lors de sa tournée dans les pays arabes, et nous ne savons pas comment ces pays répondront-ils aux demandes israéliennes et américaines ?
Nous, au Parti communiste palestinien, face à cette conspiration mondiale qui se prépare contre notre peuple, déclarons notre rejet absolu des politiques de déportation, de déplacement et de réinstallation, et nous appelons les partis communistes internationaux et arabes et tous les peuples libres du monde à organiser des manifestations contre cette conspiration. Nous sommes dans une situation dans laquelle nous avons besoin de la plus grande solidarité internationale avec notre peuple arabe palestinien.
Relations internationales
Parti communiste palestinien