Déclaration du Parti communiste américain sur le veto des Etats-Unis au Conseil de sécurité de l''ONU

Le Parti communiste américain condamne sans équivoque la décision de l''administration Biden d''opposer son veto à la résolution de cessez-le-feu proposée au Conseil de sécurité de l''ONU, ainsi que son soutien continu à la guerre génocidaire en cours contre le peuple palestinien de Gaza.
Depuis le début de la campagne israélienne en octobre dernier, les peuples du monde se sont réveillés face aux crimes de l''impérialisme et de l''apartheid. Partout dans le monde, nous voyons des mouvements de masse de la classe ouvrière et des personnes éprises de paix descendre dans la rue pour exiger la fin de l''horrible violence et soutenir le droit des Palestiniens à l''autodétermination.
L''administration Biden choisit de s''appuyer sur des excuses hebdomadaires concernant les négociations en cours pour tenter de dissimuler sa véritable intention de poursuivre son soutien inconditionnel au régime israélien et au massacre de Gaza. Cependant, alors que ces négociations se poursuivent, la population de Gaza souffre

. Plus de 30 000 personnes ont été tuées, principalement des civils, dont plus de 10 000 enfants, les infrastructures civiles ont été détruites, plus d''un million de personnes ont été déplacées et les besoins humains de base sont insuffisants.
Aujourd''hui, la machine de guerre israélienne se trouve aux portes de Rafah, une ville qui abrite plus d''un million de personnes déplacées à Gaza, une ville autrefois désignée comme une zone sûre pour les civils en quête de sécurité. Les experts en droits de l''homme avertissent qu''une attaque israélienne sur Rafah conduira à un désastre sans précédent...
Cependant, l''administration Biden a choisi de ne pas soutenir un cessez-le-feu immédiat et de continuer à envoyer des dizaines de milliards de dollars à l''armée israélienne pour qu''elle puisse acheter des équipements militaires et augmenter les profits du complexe militaro-industriel.
Dans le même temps, alors que le monde se concentre sur Gaza, le gouvernement d''apartheid israélien a intensifié sa répression en Cisjordanie.
La situation est désastreuse et nécessite une action immédiate !
Le CPUSA demande à l''administration Biden de cesser toute livraison d''armes et toute aide au gouvernement israélien !
De mettre fin à sa politique de protection diplomatique et juridique d''Israël au sein du Conseil de sécurité de l''ONU !
Reprendre immédiatement le financement de l''UNRWA afin que l''aide puisse parvenir au peuple palestinien !
Exiger qu''Israël mette fin à ce crime horrible contre l''humanité et respecte le droit des Palestiniens à l''autodétermination.