Pour les Guadeloupéens immigrés en France, le changement, c'est maintenant et pas demain !

L' intensité de la crise que traverse l'Europe frappe durement les plus dému- nis, les plongeant de plus en plus dans la précarité.

Un grand nombre de familles guadeloupéennes sont pris dans cette spirale infernale. Des priorités sociales appelant des mesures d'urgence à prendre pour changer la vie de ces compatriotes, ont été identifiées et débattues lors de la campagne pour les élections présidentielles françaises.

Le candidat socialiste a repris à son compte cette exigence d'urgence sociale et a martelé tout au long de sa campagne électorale que le changement c'est maintenant.

Pour les Guadeloupéens vi- vant sur le sol de France, ce changement doit devenir une réalité maintenant.

Le changement maintenant, c'est tourner le dos à la politique d'austérité et engager la mise en œuvre de mesures immédiates pour l'emploi, les salaires, la régulation et la baisse des prix, le développement du logement social, l'éducation et la formation des jeunes notamment.

Le changement maintenant, c'est aussi pour les Guadeloupéens en France la satisfaction de leurs revendications spécifiques. Particulièrement pour les agents de la fonction publique qui subissent de plus en plus des attaques contre leurs droits statutaires. C'est aussi la lutte contre la tarification excessive des billets d'avion vers les pays d'Outremer, qui sont un frein au maintien du lien familial et culturel. Ce sont enfin des moyens pour lutter ef ficace - ment contre le racisme, la xénophobie et les discriminations.

L'ensemble des reculs sociaux imposé par les gouvernements de la droite aux salariés, au nom de la lutte contre la crise des finances publiques, rendait un changement de la gouvernance de la France indispensable.

Les originaires des Outremer , en votant majoritairement pour le candidat socialiste François Hollande ont contribué très largement à ce changement.

Aujourd'hui, ils ne peuvent se contenter de mots. Ils veulent des actes concrets.

La Région Emigration France du Parti Communiste Guadeloupéen les invite à venir nombreux au stand du journal l'Etincelle à la fête du journal l'Humanitéaf firmer tous ensemble que :

«LE CHANGEMENT C'EST MAIN- TENANT ET P AS DEMAIN !»