112 Gazaouis assassinés alors qu''ils cherchaient de la nourriture

La présidence palestinienne a accusé Israël du bombardement de civils innocents et a souligné que cette action "faisait partie intégrante de la guerre génocidaire" qu''elle mène à Gaza. L''organisation a prévenu qu''"ils seront tenus responsables" devant les tribunaux internationaux.
Le Hadash, par la voix du député communiste Ofer Cassif, a fermement condamné le "massacre horrible des Gazaouis affamés". "Les images du nord de Gaza, montrant des centaines de personnes affamées poussées et abattues, sont horribles et inimaginables et doivent mettre fin immédiatement à la guerre".
Selon le député communiste, "le sang des morts, des piétinés, des gens qui meurent de faim, des malades et des blessés qui ne reçoivent pas de soins, et des tout-petits qui meurent de froid et de malnutrition, est dû à Netanyahu et à son gouvernement kahéniste". "Il y a et il n’y aura jamais de justification pour une guerre dont le seul objectif est la continuation de ce gouvernement criminel. Il y a et il n’y aura jamais de justification pour la poursuite des massacres et des destructions". "Tout ce que fait Netanyahu, c''est sacrifier les Gazaouis, les personnes kidnappées et les soldats dans le but de poursuivre son règne".
L''Autorité nationale palestinienne en Cisjordanie a également dénoncé le "silence international", notamment de la part de "l''administration américaine", qu''elle accuse d''être complice de "crimes de génocide sans précédent dans l''histoire moderne". Depuis 146 jours, l''armée israélienne commet un véritable génocide à Gaza. On dénombre au moins 30.035 morts Palestiniens et 70.457 autres blessés, selon le ministère palestinien de la Santé.
Par Nico Maury